• AEAE - INP

Restitution du colloque « Recent Advances in Glass and Ceramics Conservation 2022 »

En tant qu’élève ou professionnel de la conservation-restauration du patrimoine, nous vous convions à la restitution du colloque « Recent Advances in Glass and Ceramics Conservation 2022 » organisée le lundi 12 décembre2022 de 18h00 à 20h00 à l’Institut national du patrimoine – 2 rue Vivienne / 75002 Paris - dans la salle Lenoir-Mérimée (3e étage).

Le colloque Recent Advances in Glass and Ceramics Conservation 2022 est la 6ème rencontre organisée par le groupe de travail Verre et Céramique de l’ICOM-CC, et qui a lieu au sein du musée de la pharmacie de Lisbonne du 9 au 11 Novembre 2022. Sur trois jours, les conférences font le point sur les nouveautés dans le domaine avec entre-autre des axes de réflexion sur les adhésifs pour le collage des verres et des céramiques, les innovations pour le comblement des porcelaines, l’observation technique des objets en verre, la conservation préventive du verre ou encore le traitement d’installations verrières monumentales in-situ. La restitution du colloque sera l’occasion de découvrir les avancés réalisées par la communauté internationale afin d’enrichir nos pratiques.

La restitution est organisée par Viviane Miceski, conservatrice-restauratrice des matériaux céramique et verre avec le soutien de l’Association des Elèves et Anciens Elèves (AEAE) de l’Inp. Le programme est disponible ici : https://drive.google.com/file/d/1O57igfq3RoB-NCWGnkTsqleorGdHzOHe/view?usp=s Inscription gratuite et obligatoire sur ce lien : https://forms.gle/uDn5h5iYZCoUaFRe9 Nous nous réjouissons de vous rencontrer et d’échanger avec vous !


L'AEAE